A l'approche des jeux olympiques d'été de Tokyo 2021, la fédération française d'aviron organise son premier challenge connecté sur l'eau.
Il aura lieu du samedi 17 avril au dimanche 25 avril et est ouvert à tous les rameurs, des loisirs aux compétiteurs. Le but est simple : ensemble, parcourir la distance symbolique de 9710 kilomètres, soit la distance qui sépare Paris de Tokyo. Pour voir son effort reconnu par la fédération, chaque club participant doit réaliser au moins 10% de cette distance, soit 971 kms.
Concrètement, ce parcours devra uniquement se faire en bateau individuel: skiff ou canoë. La distance parcourue par chaque participant est libre. La distance parcourue par le club sera la somme des distances parcourues par tous les rameurs du club. Tous les rameurs capables de sortir en bateau individuel sont donc conviés à ce challenge et ceux souhaitant participer doivent se faire connaitre auprès d'Yves ou Bernard afin d'être inscrit sur le site fédéral.
Afin de mesurer la distance parcourue par chaque rameur, il faudra, lors de votre (ou vos) sortie(s) emmener avec vous un outil de traçage GPS. Il pourra s'agir :
Après votre sortie, les traces seront récupérées et envoyées sur le site fédéral pour mesurer les distances parcourues.
Vous trouverez plus d'informations sur le challenge sur cette page du site fédéral.
Les personnes inscrites recevront également un mail explicatif pour la procédure au début du challenge.
Cet article ne reçoit pas de commentaire.