Société Nautique de Condrieu

La SN Condrieu célèbre ses champions

Ce samedi 24 septembre, la Société Nautique organisait une cérémonie afin de féliciter ses deux champions qui ont fait honneur au club sur la saison écoulée:
- En joutes, Clément Avallet, champion de France Senior légers.
- En aviron, Ywan Faye, champion de France J16 en skiff.

De nombreux officiels étaient présents: M. Philippe Marion, Maire de Condrieu, MMe Annie Dutron , chargée des sports de la ville de Vienne, M. Yves Lopez, délégué territorial de la CNR, M. Jean-Charles Tetard, président de la commission de joute, et bien d'autres.

Dans son discours, Yves Bonnet, président du club, a fait le point sur les performances de nos athlètes. En aviron, on peut citer les trois médailles d'Or de Thibault Remy, aux World Rowing Masters Regatta, ainsi que les médailles de Cassandra Coquet en para-aviron. Il en aussi profité pour remercier Bernard Cote, l'entraîner de la section Aviron, pour ces résultats, ainsi que l'ensemble des partenaires du club. 

Ensuite, Thomas Cholvy, de la section Joutes, a pris la parole pour d'une part, féliciter Clément Avallet pour son parcours à  la Nautique jusqu'à son titre, mais aussi donner une information importante : La Société Nautique de Condrieu organisera le  championnat de France de Joutes l'année prochaine. Il s'agit d'un gros évènement et il est d'ores et déjà important de faire appel à tous  les bénévoles, car nous aurons besoin de bras ! Enfin, il a rappelé l'importance de l'arrivée de nouvelles jeunes recrues dans le club, de futurs champions :)

Enfin, M. le maire a pris la parole pour féliciter nos deux champions et donner quelques informations sur les chantiers en cours  concernant la Société Nautique. Tout d'abord, le SIGIS a voté les travaux concernant la construction d'une salle de musculation attenante au garage à bateaux. Les travaux devraient débuter d'ici la fin de l'année. Ensuite, le SIGIS et la mairie sont conscients du problème de prolifération d'algues dans le bassin, ce qui constitue une gène pour l'organisation des compétitions de joutes, et des mesures seront étudiées avec la CNR pour y remedier.

En guise de conclusion, toutes les personnes présentes ont pu partager un verre de l'amitié et déguster snacks et amuse-gueules pour célébrer ces très beaux résultats.

Admin - 27 septembre 2022 à 22:38

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales