Cette année encore, Courchevel accueillait son triathlon d'un genre un peu particulier puisque l'épreuve de natation y est remplacée par une épreuve sur ergomètre. Cet événement, sponsorisé par Mag Aviron et la Fédération Française d'aviron attire ainsi des athlètes en dehors du cadre habituel du triathlon.
La société nautique de Condrieu était représentée cette année par deux de ses jeunes rameurs: Ywan Faye et Balthazar Soulier.Accompagnés de Léo Desmolles du club de Meyzieu, ils formaient tous les trois une équipe nommée "Les Tocards". Force est de constater que le nom était loin de la réalité en ce qui concerne leurs performances. Ywan s'occupait de l'épreuve sur ergomètre, Balthazar du vélo et Léo du running.
L'équipe se classe 13ème au classement général avec un temps final de 2 h 02 mns 00.54 secondes. Et si on s'intéresse uniquement à la catégorie dans laquelle ils concourraient, c'est à dire Trio Hommes, ils sont 6ème sur 13. Bravo à eux.
A noter qu'Ywan a bouclé ses 6000 mètres sur ergomètre en 21:44.30, soit le même temps que Pierre Houin (qui faisait toute le triathlon en solo quand même). Bravo champion !
Balthazar a terminé sa partie vélo de 12,2 kms en 45:07.79. Quant à Léo, il a parcouru ses 9600 mètres de course à pied en 53:51.01.
Une galerie photo de l'évènement est disponible en cliquant ici.
Cet article ne reçoit pas de commentaire.